Guilde BloodMoon Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion


 LéXoMils 
Bienvenue sur la guilde Francophone BloodMoon                
               

Découvrez Era!
     
Besoin d'un Healeur lv 40 mini pour Samedi à 14h (Donjon Frozen)  
Les gemmes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde BloodMoon Index du Forum Les métiers Les métiers comment sa marche ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tail
Vice maitre de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 103
Localisation: City of Vanished

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:35 (2009)    Sujet du message: Les gemmes Répondre en citant

Introduction

Attention a ne pas confondre avec l'upgrade d'objet qui permet d'augmenter les caractéristiques principales d'une arme ou partie d'armure
(guide ici) , l'insertion de gemmes permet elle d'ajouter des bonus tel que des points en défense, en évasion , ajouter des points de vie, des points de mana etc etc .., sur une arme ou une partie d'armure.
Ce guide va essayer de vous expliquer comme inserer des gemmes sur une arme ou une partie d'armure.ce qui aura pour but d'améliorer l'équipement et de pouvoir également donner une lueur aux differentes parties de l'armure.

Tout d'abord l'arme.(Il faut que l'arme ou armure possède au moins 1 emplacement libre )

Photo 1 :

En 1 vous avez la quantité d'emplacement vide que l'équipement possède. Le maximum d'emplacements vide est apparement de 4, et l'équipement acheté au NPC n'a pas d'emplacement.
En 2  est noté le niveau d'équipement, ne pas confondre avec le niveau exigé pour utiliser l'équipement. Plus le niveau de l'arme est haut , plus ce nombre sera haut.

C'est dans cet emplacement que vous mettez vos gemmes "pierres d'âme", vous pourrez inserer autant de gemmes que vous vouler selon le nombre d'emplacement que possède l'objet (1 seule gemme pour l'arme sur l'image ).
Le niveau d'équipement détermine le niveau des gemmes " pierre d'âme" que vous pouvez inserer dans l'arme ou la partie d'armure. Les niveaux d'équipement vont de 1-15, et il y a 12 niveaux de gemme .
Vous ne pouvez pas mettre une gemme de plus haut niveau que le niveau de l'objet, ainsi vous ne pouvez pas mettre une gemme de niveau 5 dans un équipement du niveau 4 comme sur l'image.

Attention certaines gemme possédent deux bonus, mais vous n'aurez qu'un des deux selon le type d'équipement que vous voulez modifier.
Par exemple pour la gemme "Stone of crimson fire"  
vous aurez + d'attaque sur une arme et + de défense sur une partie d'armure.

Voici maintenant comment inserer une gemme sur une arme ou une partie d'armure..
Photo 2 :
D'abord, trouver un Merchandizer (photo2 que vous trouverez dans chaque ville de dépard) qui vend ces articles (jeune homme habillé en bleu) .Il existe plusieurs types de gemme, des gemmes elementaires (donne des bonus d'élément) et des gemmes donnant des bonus tel que : +HP, +Mana, Evasion, Défense, Défense Magique etc etc ... Choisissez la gemme que vous désirez acheter ( ces gemmes peuvent être récuperer aussi en finissant certaines quêtes et sur les monstres )


Afin de découvrir de combien de gemmes vous avez besoin pour faire une gemme de niveau superieur, se référer au diagramme sur cet emplacement
ici.

Prenons l'exemple d'une armure de classe 5 avec 2 emplacements , vous pouvez inserer des gemmes de niveau 5 ou inferieur, pour constituer une gemme de niveau 5 vous avez deux solutions : soit prendre plusieurs gemmes de niveau inferieur et les asemblées pour obtenir une gemme niveau 5 ou bien acheter une gemme niveau 5 au marchand de la photo suivante (première option) mais cette dernière option se vévèle plus honéreuse que la première.
Photo 3 :
Après que vous ayez toutes les gemmes nécéssaires ( 108 gemmes de niveau1 ) pour obtenir une gemme de niveau 5 donc 216 pour deux gemmes de niveau 5 (pour cet exemple), trouver un Master of Synthesis , par exemple à Ancient Dragon City en 528.658 (photo 3) et choisir la deuxième option. Il y a un Master of Synthesis dans chaque ville de dépard .



Photo 4 :

Après le choix de la deuxième option, vous trouverez cette fenêtre (photo 4). Vous n'avez besoin d'aucun outils pour modifier les gemmes, et vous obtenez 6 xp pour chaque gemme que vous réalisez.



Photo 5 :
Après ouvrage du nombre de gemme vous désiriez, trouver le NPC respectif pour quelque type d'équipement vous voulez améliorer. (forgeron si vous voulez mettre vos gemmes dans une arme, ou la vendeuse d'armure si vous voulez les mettre dans votre armure)



Photo 6 :
Prendre votre arme/armure et la placer dans la case supérieure, et mettre votre pierre d'âme dans la case inférieure. Vous inserez les gemmes une par une . Pour notre exemple il faudra répéter l'action une deuxième fois.



Effet lumineux

Pour donner un effet lumineux à une partie d'armure il faudra au minimum une partie d'armure de classe 5 et à minima deux gemmes de niveau 5 également. (comme dans notre exemple)

Pour donner un effet lumineux à une arme il faudra au minimum une arme de classe 7 et à minima deux gemmes de niveau 7 également..
Photo 7 :
Sur cette photo vous avez un plastron de classe 6 avec deux gemmes de niveau 5 ce qui donne au plastron l'effet lumineux (peut être différent selon le type de gemme ).

Photo 8 :
Plus vous avez d'emplacement et que vous inserez dans ceux-ci des gemmes identiques de niveau 5 minimum et plus l'effet lumineux sera fort.


Pour info :
vous pouvez transformez 3 gemmes lev 1 en une gemme lev 2, il vous faudra 3 gemmes lev 2 pour creer une gemme lev 3, 3 gemmes lev 3 pour creer une gemme lev 4 et
"4" gemmes lev 4 pour creer une gemme lev 5: ce qui donne 108 gemmes coutant 530 coin = 57240 coin (un vendeur vends des gemmes niveau 5 à 60000 coin il est donc préférable de upgrader 108 gemmes lev 1, en sachant que si vous avez trouvé des gemmes inferieur à 5 cela decomptes d'autant plus le coût ! )
_________________
Tail: Invocatrice lv 52 Jeweller: lv 4

CONST: 30 INT: 202

FOR: 32 AGI: 18

HP: 1674 MP: 4053

Mon Titigre d'amour ^^


Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde BloodMoon Index du Forum Les métiers Les métiers comment sa marche ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com