Guilde BloodMoon Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion


 LéXoMils 
Bienvenue sur la guilde Francophone BloodMoon                
               

Découvrez Era!
     
Besoin d'un Healeur lv 40 mini pour Samedi à 14h (Donjon Frozen)  
Mini guide WF
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde BloodMoon Index du Forum Les classes Invocatrice Bête
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobushi
Commandants

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 24
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 11:20 (2009)    Sujet du message: Mini guide WF Répondre en citant

Choix du build

Il y a beaucoup de builds possibles en WF : WF Mage, WF Tank, WF pvp, etc.... avec toutes leurs variantes.



WF-Mage : Mettre le stricte minimum pour porter une armure de mage de votre niveau, tout le reste, va en Intelligence (un point de temps en temps en Constitution si vous voulez).
Atouts : Gros dommages
Défaut : Attention au repop, en armure de mage, un mob aux attaques physiques ne fera qu'une bouchée de vous.

WF-Mage/Light armor : même principe sauf que vous prenez ce qu'il faut en Force et Agilité pour l'armure légère, le reste va en Intelligence (et un point en Constitution de temps en temps si vous voulez).
Atouts : Plus de résistance physique. Le repop n'est plus un problème, vous avez le temps de fuir ou d'envoyer votre pet sur le mob.
Défauts : Dommages un peu moins élevés. Si vous mettez un peu de Constitution vous ne pourrez pas porter les armes magiques de votre niveau, peu de vie.

Pourquoi pas un build Renarde ? ça peut être fun à jouer, mais ce n'est pas l'idéal pour la montée de niveau. Les dégâts sont bien moins élevés qu'en Caster et la plupart des skills de la renarde sont axés PvP, et ne seront pas d'une grande utilité. Résultat, c'est beaucoup plus long pour progresser. Mais évidemment, si vous préférez cette façon de jouer parce qu'elle vous amuse plus, libre à vous.

Choix des skills

(Valable pour les deux builds proposés dans le paragraphe au-dessus.)
Au début, on prend tout ce qu'on voit, on monte tout ce qu'on peut, et puis dès le niveau 25, on se rend compte que les SP se font rares, et ça ne va qu'en s'empirant. Autant choisir les bons.

Côté Caster :
- Envenom Parasite : c'est l'attaque de base, elle le restera. A maxer.
- IronRock Parasite : De bons dégâts, un debuff qui fera taper votre pet plus fort. Du tout bon, à maxer.
- Blazing Strike : Un dot (Dammage over time : dommages infligés sur la durée). Il est utile pour les mobs résistants au Bois étant donné qu'il est Feu, ou éventuellement sur un boss pour augmenter un peu le dps, mais... Si on ne l'a pas, on va mettre 2secondes de plus à tuer un mob Bois, c'est pas la mort. Je l'ai monté et finalement je ne m'en sers pratiquement jamais. Je conseille donc de le prendre pour avoir la suite mais de le laisser au lvl1.
- FrostBolt Parasite : Bon dégât d'Eau, possibilité de dot et snare, seulement, le snare en WF n'est pas nécessaire, le mob tape votre pet et pas vous. De plus il requiert un point de Fury. A laisser au lvl1 donc.
- Mass Parasite : Un aoe (Area of Effect : sort de zone), avec un bon dégât de base suivit d'un dot. C'est un très bon sort. A maxer.
- Wood Mastery : A maxer. Plus de dégats, ça fait toujours plaisir.

Pour la suite, voir le paragraphe "De 40 à 50".

Côté "Buff" et aides divers :
- Bramble Guard : Il n'y a pas photo, à maxer évidemment. Ce n'est pas tellement pour vous vu que vous ne prendrez en théorie pas de dégât, mais surtout pour les tanks avec qui vous groupez, ou vos amis sans pet (les pauvres) qui s'en vont pour une scéance de grind en solo. C'est un excellent buff.
- Metabolic Boost : A prendre. C'est sur un cooldown de 5 mn mais pouvoir récupérer 23% de sa vie peut sauver bien sûr. Par contre, vous pouvez le laissez au lvl1, les autres lvl n'augmente que de 3% la vie récupérée, ce n'est pas énorme, et les SP sont précieux.
- Divine Supplements : Exactement comme ci-dessus mais pour la mana. A prendre donc, mais à laisser lvl1.
- Intersaoul Switch : vous enlève de la vie, pour vous donner de la mana. Ce sort, avec Metabolic Boost et Divine Supplement, permet de ne jamais avoir à regen, ni a utiliser de potions. (Il n'y a qu'un seul niveau à ce sort)
- Celerity Wind Walk : Qui n'aime pas avancer 15% plus vite ? A prendre bien sûr, on va plus vite d'un mob à l'autre, on fuit plus vite, et il vous donnera un côté fleur bleue irrésistible (3 niveaux de sort mais le 2ème n'est qu'au lvl59)

Côté pet :
Pet Healing, Pet Reviving, à maxer. On ne se pose même pas de question.
Pour Pet Taming, c'est plus discutable, mais ça ne coûte pas grand chose donc bon.

Côté Fox :
- Fox Change : Vous ne vous battrez pas en forme de renarde, mais grâce à cette forme, votre résistance physique augmente de 60% en instant. Non négligeable pour fuir en cas d'agro intempestif. A prendre donc mais à laisser au lvl 1
- Banish Malediction : A prendre au lvl1. Il retire de la cible toutes les améliorations (buffs) et ne demande pas d'être au corps à corps. Très utile en pvp bien sûr, mais aussi parfois utile sur certains mobs ou boss, même si le changement en forme humaine après vous bouffe pas mal de mana.
- Tous les autres skills de Fox à laisser de côté.

Les pets

- Prenez le Golem lvl17 au nord de la ville humaine (près du Logging Camp), ou le Golem lvl18 élite devant Cave of Fire. Le Golem élite à un skill de plus permettant d'améliorer le tanking, le lvl17 a des stats un peu meilleures. Choisissez celui que vous voulez, peu importe. Jusqu'au 40 il sera le compagnon idéal de vos virées terrestre : pas mal de vie, très bonne résistance physique, et il fait mal.

- Pour vos virées aquatiques, prenez une tortue, ce sont d'excellents tanks (J'avais laissé de côté ma tortue qui n'était que 21 quand j'ai eu à tuer les divers poissons 39-40 et elle s'en ai parfaitement sortie... bon c'était un peu long )

- Pour les airs, prenez une Petite Sawfly (lvl8 donc à prendre très tôt), au lvl34 vous pourrez opter pour un Flying Fox (lvl34) si vous préférez, ces deux pets attaquent vite et bien, ils tank raisonnablement.

Ne faites pas comme moi, essayez de garder vos trois types de pet à votre niveau (c'est vrai que le pet aquatique on s'en sert assez peu mais bon, quand il faut le sortir, on est content qu'il soit efficace).

Quand vous tamez un pet, achetez au Pet Master 8 "je sais plus le nom" qui donne 100 de loyauté, et donnez les tous à manger à votre nouveau compagnon dès que le cd est dispo, ça le monte à 900+ de loyauté. Une fois fait, si vous ne le laissez pas mourir toutes les 5mn, il se contentera très bien d'un peu de flotte, et ne vous reviendra plus à rien

N'oubliez pas que vos pets peuvent apprendre et/ou améliorer leurs skills. Pour savoir comment s'y prendre, c'est ici : http://pagesperso-orange.fr/perfectw...sfamiliers.htm
Cela dit, améliorer un skill coûte 200 000 golds, en apprendre un nouveau, 300 000 golds... En plus de SP bien sûr
Donc choisissez bien, ou attendez d'être riche

Enfin, inutile de frimer avec votre pet en ville, il ne vous sert à rien, vous empêche de cliquer sur les PNJ, vous devez le nourrir et ruine les oreilles de tout le monde

Équipement

Ne dépensez pas de sommes folles dans votre armure et votre arme (gardez-les tout de même à votre niveau), ni dans les soulstones. Le matériel change vite et vous n'avez pas besoin d'avoir le violet dernier cri, que vous changerez dans quelques heures/jours et qui ne vous apportent pas tant que ça.

Si vous voulez dépenser quelques euros et acheter des cubis, investissez les dans une raie plus rapide au niveau 30 et aggrandissez votre sac et votre bank. Une WF est une machine de "farm", ramassez tout, gardez les matériaux pour monter vos artisanats ou revendez-les, de même pour les objets DQ. Vous n'avez pas à dépenser en potion (gardez-en tout de même 10 de chaque sur vous) et quasi rien non plus en réparation, le pactole monte donc vite.
N'achetez pas de hierogram de mana, il se déclenche à 75% et des skills vous feront perdre plus de 25% de mana d'un coup : revenir en forme humaine après avoir été en forme de renarde, ressusciter un pet. De plus vous avez assez de skills pour gérer votre mana, et si vraiment elle descend bas (ce qui arrive tous les 15 ans), contentez vous d'envoyer votre pet et d'aller cueillir les fleurs pendants qu'il solote les mobs, le temps que votre mana remonte.

La technique


N'hésitez pas à tuer les mobs par petits paquets.
Pensez à mettre votre pet en mode Défensif. Envoyez votre Golem au milieu de 2,3,4 mobs selon les mobs (les mobs magiques font plus mal au Golem que les cac), faite le taper au moins une fois sur chaque pour qu'il prenne l'agro. A partir de là, vous n'aurez plus le souci de voir arriver les mobs sur vous dès que vous guerissez votre pet. Maintenez celui-ci en vie, lancez quelques Envenom/IronRock par ci, par là, le tour est joué (si vous êtes 39, commencez par Mass Parasite).
Utilisez Intersoul Switch quand vous êtes à 60% de mana, suivit de Metabolic boost pour vous remettre de la vie, et c'est reparti pour 5 minutes (ou Divine Supplements dès que vous l'avez (36)).

Technique de "pull"

La Werefox est une "pulleuse" remarquable et est souvent demandée en instance pour cette fonction, mais la technique n'est pas habituelle.

Mettez vous le plus loin possible du groupe de mob, ciblez en un et envoyez votre pet (ne le mettez pas en Défensif), il va agro tout le groupe. Attendez qu'il ait tapé une fois sur le mob et dès que c'est fait virez votre pet, faites le disparaitre quoi. Même s'ils sont liés, seul le mob sur lequel il a tapé viendra vers vous, les autres retourneront à leur place. Vous avez le temps de ré-invoquer votre pet et de le renvoyer sur le mob qui s'avance vers vous et s'est suffisament éloigné de ses congénères. Le WB (ou autre tank) prendra le relais.

Vous pouvez soloter les instances fb19 de cette façon au niveau 34-35 sans problème.

Vous êtes une WF, ne l'oubliez pas
Ce qui veut dire que jusqu'au niveau 40, et hors instance - à part l'élite 42 près du Temple qui fait de trop gros dégats magiques - vous pouvez absolument tout soloter (élites de quêtes qui ont jusqu'à 2-3 niveaux de plus que vous y compris, et toutes les boss d'Hero's Tomb compris). Ca ne veut pas dire que vous devez absolument jouer en solo, c'est tout de même un mmorpg. Mais le fait est qu'une WF est un groupe a elle toute seule (tank+heal+dps) et qu'elle se suffit à elle même. Si vous êtes en groupe, l'xp des mobs sera divisé par le nombre de personnes dans le groupe, et vous vous retrouverez vite (vers 34-35 si vous jouer à deux, avant si plus) sans quête, à devoir grinder une partie de votre niveau, ce qui n'est pas le cas si vous jouer seul.




De 40 à 50

Continuez à Maxer Envenom Parasite (à fond tant qu'à faire), IronRock Parasite, Mass Parasite et Wood Mastery et prenez Megalith Parasite. Le stun au lvl1 de ce sort est plutôt anecotique, mais il fait pas mal de dégats, se lance légèrement plus vite qu'Envenom. Par contre il demande d'être plus proche de la cible et a un coût plus élevé en mana.
Personnellement, j'ai pris la forme renarde lvl2 pour encaisser plus en cas de besoin, ce n'est pas une obligation mais les SP le permettent.

Contre des mobs +5 à +10, j'utilise la séquence suivante : Mass Parasite (en premier pour que le Dot soit effectif), Megalith Parasite (ces deux sorts vous font gagner assez de vigueur pour lancer le suivant), IronRock et on fini par Envenom. Les mobs sont morts ou le pet les fini à ce stade ou un autre Envenom au cas où. Pour des mobs plus que +10 il faudra n"cessairement intercaler des soins pour votre pet. N'oubliez pas que vos pets ont des skills, utilisez les ! (le debuff magique du Flying Fox, le "buff" d'encaissement du Golem, par exemple).

Pour les mobs +5 à +10 il est possible aussi de les prendre par deux ou trois selon ce que c'est, au dessus votre pet ne tient pas (faut pas exagérer quand même). De 40 à 50, vous commencez à connaitre les joies du grind... Et oui, plus assez de quêtes pour passer les niveaux. Je conseille de tuer plutôt les volants (entre +5 et +10 par rapport à votre niveau) qui rapportent plus d'xp/sp. Par contre la plupart des volants sont Wood, c'est pénible, mais il en existe des Metal, vous pouvez rechercher le type de mobs qui vous interesse sur http://pw.rob-soft.com/m1my.php

Le plus important

Ne prenez pas ce guide pour parole d'évangile. Si vous avez mieux en tête, si d'autres orientations vous conviennent mieux, foncez. Le but est de vous amuser !

_________________


Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Jan - 11:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde BloodMoon Index du Forum Les classes Invocatrice Bête Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com